Les Ouvrages d’art sont un excellent moyen de personnaliser votre espace et d’ajouter de l’intérêt aux pièces de votre maison. Il peut ajouter un point focal indispensable, aider à créer une déclaration et peut aider à lier votre projet de design d’intérieur ensemble.
 
Cependant, les affiches murales sont souvent un élément négligé dans la décoration d’intérieur, de nombreuses personnes les laissant jusqu’à ce que la pièce soit autrement terminée avant même de considérer ce qu’elles souhaitent afficher sur les murs. Mais cette décision importante doit être prise beaucoup plus tôt dans le processus de conception.
 
Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous aider à faire les bons choix lorsqu’il s’agit de choisir et d’exposer des tableaux dans la chambre à coucher. Ce processus n’a pas besoin d’être compliqué ou stressant, si vous le faites étape par étape et que vous vous posez quelques questions simples.

1. Pensez à votre décoration

Comme mentionné, il est de loin préférable de planifier vos œuvres d’art tout en concevant le décor existe déjà de votre chambre. Cela garantira que les deux fonctionnent ensemble de manière transparente.
 
Vous avez deux options pour choisir la toile décoratif. Vous pouvez soit choisir une couleur qui correspondra exactement aux couleurs utilisées dans la pièce, soit choisir quelque chose qui complète ou contraste des couleurs. La première option sera plus subtile, tandis que la seconde vous permettra de créer une déclaration plus audacieuse avec votre motif d’art.
 
Si vous décidez que le design du tableau doit être la déclaration audacieuse de la pièce, il peut être judicieux d’atténuer les autres pièces de la pièce. Vous ne voulez pas que tout se dispute votre attention.

2. Choisissez le style décoratif

Celui-ci se résume définitivement à une préférence personnelle, car chacun à son goût. Certains peuvent aimer remplir leur maison de peintures uniques, certains peuvent opter pour des reproductions, d’autres peuvent choisir des impressions encadrées ou des impressions sur toile, tandis que d’autres peuvent opter pour la photographie.
 
Le style que vous choisissez dépend entièrement de vous. Peu importe que vous optiez pour l’impressionniste, l’abstrait, le vintage, l’art urbain ou quelque chose de typographique. Ce qui compte, c’est que vous choisissiez quelque chose qui vous intéresse vraiment, qui a une signification personnelle ou qui suscite un souvenir. Il est important que l’œuvre d’art vous parle, alors ne vous contentez pas de quelque chose, car cela rehaussera votre pièce avec style et couleur.
 
N’oubliez pas que votre chambre doit être un sanctuaire calme et confortable, vous feriez donc mieux d’opter pour quelque chose qui améliore ce sentiment. Votre tableau doit évoquer un sentiment de paix et de tranquillité, alors essayez de choisir quelque chose d’amusant qui ne sera pas trop stimulant.

3. Obtenez la bonne taille

Déterminer la bonne taille d’œuvre d’art pour votre pièce est souvent plus difficile que de choisir l’œuvre elle-même. Il est toujours si facile de se tromper de taille et de se retrouver avec quelque chose qui n’a pas l’effet souhaité.
 
En général, mon conseil est : en cas de doute, grossissez.
 
En investissant dans des tableaux plus grandes, vous pouvez maximiser l’impact du design du tableau dans votre pièce .

4. Décidez le format du tableau

Pendant longtemps, le mur de la galerie a régné en maître. Instagram et Pinterest regorgent de belles images de salons, chambres, salles à manger, bureaux et couloirs qui comportent un mur de galerie. Si vous décidez d’opter pour cette option dans votre chambre, il existe plusieurs façons de créer un présentoir amusant et accrocheur.
 
Vous pouvez créer de la cohérence en sélectionnant plusieurs pièces du même artiste ou plusieurs pièces de la même palette de couleurs. Vous pouvez également créer de l’uniformité en choisissant plusieurs pièces de la même taille.
 
Alternativement, vous pouvez introduire plus d’intérêt visuel en sélectionnant des pièces de différentes tailles et en les disposant dans un motif. Il existe un certain nombre de modèles en ligne pour vous inspirer. La meilleure idée est d’élaborer un plan en posant d’abord l’œuvre d’art sur le sol ou en collant des gabarits en papier sur le mur pour trouver la meilleure disposition avant de percer des trous dans le mur.
 
Récemment cependant, de grandes pièces de déclaration ont commencé à rivaliser avec les murs des galeries. Ils sont certainement plus faciles à accrocher et nécessitent beaucoup moins de planification.

5. Positionnez-le correctement

Une bonne règle à suivre est que votre œuvre d’art doit occuper les deux tiers aux trois quarts du mur. Lorsque vous suspendez des œuvres d’art au-dessus du lit, vous devez positionner le bas de votre cadre ou de votre toile à environ 20-25 cm au-dessus du haut de la tête de lit. Cela vaut également pour accrocher des œuvres d’art au-dessus de meubles comme un canapé, une table ou un manteau de cheminée.
 
Dans d’autres endroits, il est préférable d’accrocher votre œuvre d’art de manière à ce que le centre de la pièce soit au niveau des yeux.
 
N’oubliez pas cependant, accrocher votre œuvre d’art n’est pas la seule option. L’art a également fière allure placé sur le sol ou sur des meubles simplement appuyés contre le mur. Cela donnera à l’espace un aspect plus décontracté et décontracté et vous permettra d’être beaucoup plus flexible avec votre œuvre d’art car il est plus facile de la déplacer et de la modifier.
Vous vous sentez créatif ?
En suivant ces conseils, vous pourrez choisir des œuvres d’art que vous aimez, dans la bonne taille, correctement accrochées et qui mettent en valeur votre espace.
 
Alternativement, si vous vous sentez créatif et préférez faire une déclaration avec vos meubles, pourquoi ne pas concevoir votre propre lit ? Construisez votre propre lit en ligne avec nous aujourd’hui

Intéressé par un de ces tableaux et affiches murales dans les images de l’article ? nous avons regroupé pour vous quelques collections des tableaux et affiches que nous proposons en ligne. #pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *