Si vous êtes nouveau dans le monde du papier peint, vous voudrez peut-être décider où vous voulez placer le papier peint dans votre maison. Eh bien, il est temps d’arrêter de vous inquiéter, car nous avons une suggestion qui tue: votre salle de bain!

Les salles de bain sont l’endroit idéal pour commencer à expérimenter le papier peint. c’est la pièce de votre maison ont tendance à être plus petites et il n’ya pas beaucoup d’autres meubles et finitions qui pourraient rivaliser avec la couleur ou le dessin ce qui signifie moins de papier peint et moins d’argent dépensé à long terme.

Utiliser du papier peint dans la salle de bain est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une pièce qui peut parfois être conçue simplement avec une fonctionnalité en tête

Belles raisons de tapisser votre salle de bain !

Si vous avez le cœur sur papier peint, vous pouvez commencer par expérimenter des couleurs vives, des finitions éclatantes et des impressions grand format dans votre salle de bain.

1- Si vous avez une salle de toilettes séparée ou une stalle en dehors de la zone principale de la salle de bain, utilisez du papier peint uniquement dans cette petite zone. Le papier peint mettra en évidence les deux pièces (ou zones) et placera le papier peint à l’écart de la douche humide pour le protéger.

2-Si votre maison a une salle de bains à la fois, installez un papier peint dans les zones extérieures à la douche et dans la salle de bain, comme juste le coin évier situé entre les étals. Utilisez des couleurs de peinture complémentaires pour les deux stalles de la salle de bain afin de lier la pièce entière.

3- Utilisez du beau papier peint pour salle de bain pour plus de punch dans une petite salle d’eau ou une demi-baignoire. Ces petites zones ne disposent pas d’une douche ou d’une baignoire qui valoriserait la pièce et aurait un impact négatif sur le papier peint. Ne craignez pas les gros motifs audacieux dans une petite pièce.


4-Pour une touche spéciale dans n’importe quelle salle de bains, envisagez une bordure de papier peint sous le plafond ou autour d’un miroir, d’une fenêtre ou d’une porte. Une autre option consiste à ne peindre qu’un seul mur, créant ainsi un mur d’accent exceptionnel.

5- Si vous avez un papier peint que vous aimez vraiment mais que vous ne parvenez pas à peindre les murs de la salle de bain, achetez-en simplement un, collez-le et accrochez-le dans la salle de bain. Vous transformerez le papier peint que vous aimez en une œuvre d’art remarquable.

6-Si vous envisagez de mettre du papier peint dans votre salle de bain, vérifiez les directives du papier et de l’adhésif que vous envisagez. Lisez les instructions d’installation, préparez les murs avec soin et allez-y. Le papier peint dans une salle de bain fait une petite pièce très spéciale.

Le papier peint est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du style à une salle de bain – mais quel type devriez-vous choisir et éviter?

Comme vous pouvez l’imaginer, le papier peint n’est pas toujours le premier choix pour décorer une salle de bains, mais c’est un excellent moyen d’obtenir un look parfait sans les tracas et les dépenses liés à l’utilisation de carreaux», déclare Marie Flora , responsable de la conception chez Walldesigners . « Les salles de bains ne sont pas redécorées aussi souvent que les autres chambres, de sorte que l’utilisation d’un papier peint peut redonner vie à un espace obsolète. » elle suggère d’acheter des papiers peints en vinyle car ils «peuvent ajouter de la texture et de l’intérêt» au mur.

En plus d’être décoratives, elles offrent un grand avantage pratique d’être facilement nettoyables et peuvent également bien fonctionner pour les cuisines», dit-elle. « Si vous voulez quelque chose de plus sobre, les papiers peints à la texture de lin ou les couleurs de la collection walldesigners  conviennent parfaitement. Si vous recherchez un hôtel de luxe et un hôtel de charme, les papiers peints en vinyle est assez spectaculaires et ajoutent de la richesse.

Les experts en matière de salle de bains affirment que l’utilisation d’une option anti-éclaboussures ou effaçable est tout de même idéale, car « ces types de papiers peints sont spécialement conçus pour les zones très humides ». Par conséquent, si vous recherchez un design spécifique, assurez-vous qu’il est bien étiqueté pour les salles de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *