Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société WORLDOFWOMEN FRANCE entreprise, Société de  production et de la vente enligne situé en : 71-75 VIEW PONT | Marseille | FRANCE | 13001 immatriculée au registre du commerce et des sociétés FR, numéro : 12914212  ci-après dénommée « WORLDOFWOMEN FRANCE » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de «Worldofwomen» dénommée ci-après « le Client  ».

1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre World Of Women  et le Client  et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand worldofwomen.fr , que le Client  soit professionnel ou consommateur L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client  des présentes conditions de vente.

2. Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de World of Women . Ces articles sont offerts sous commandes en ligne . Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par notre société. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

3. Zone  géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, en Europe et UK.

4. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. World Of Women se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de production de commandes, de transport et d’expédition.

5. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.worldofwomen.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

–       Choix des articles et ajout au panier
–       Validation du contenu du panier
–       Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il  indiquera toutes les coordonnées demandées
–       Mode de livraison est par UPS, FEDEX, DPD et GLS EU 
–       Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
–       Validation du paiement

Le client  recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

World of women se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par le site worldofwomen.

Worldofwomen se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.
Worldofwomen s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles qui sont disponibles sur le catalogue en ligne.

6. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :
•    Par carte bancaire ( Stripe LTD )

*En cas de règlement par transfère bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domicilié en EUROPE, et libellé à l’ordre de WORLDOFWOMEN france.

L’encaissement est effectué à réception du transfère bancaire. 

7. Expédition et délais de livraison

Toute commande passée sur le site de World Of Women  avant 13h du lundi au samedi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée selon les délais de production World Of Women, sous réserve de validation du paiement.
World Of Women s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception.

Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client dispose d’un délai de 50 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours, Par Email ou par Appel téléphonique, suivant la réception.

8. Délai de Rétractation : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à World Of Women  pour échange ou remboursement sans pénalité,.

Les frais de retour sont effectué par le Client . Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Conditions d’échange et de retour pour remboursement
Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation.
Le Client aura le choix entre deux modes de retour proposés par World Of Women:

–       Colissimo
–       Kiala

Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de World Of Women  .

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès de l’un des deux prestataires chargés du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

DATE DE LA MISE A JOUR : LE 09-03-2023