DATE DE LA MISE À JOUR : LE 06-08-2024
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société WORLDOFWOMEN LTD, société de production et de vente en ligne située au 71-75 Shelton Street, London, WC2H 9JQ, Royaume-Uni. immatriculée au registre du commerce et des sociétés GB sous le numéro 12914212, ci-après dénommée « WORLDOFWOMEN LTD », et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Wow Déco / https://worldofwomen.fr » dénommée ci-après « le Client ».
1. Objet du contrat
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre WORLDOFWOMEN LTD et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand worldofwomen.fr, que le Client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.
2. Caractéristiques des articles proposés à la vente
Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de WORLDOFWOMEN LTD. Ces articles sont offerts sous commandes en ligne. Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par notre société. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
3. Zone géographique
La vente en ligne des articles présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, en Europe et au Royaume-Uni.
4. Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. WORLDOFWOMEN LTD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de production de commandes, de transport et d’expédition.
5. Commandes
Le Client passe commande sur le site Internet « www.worldofwomen.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :
- Choix des articles et ajout au panier
- Validation du contenu du panier
- Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
- Mode de livraison est par UPS, FEDEX, DPD et GLS EU
- Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
- Validation du paiement
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande. Le Client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.
WORLDOFWOMEN LTD se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par le site worldofwomen.fr.
WORLDOFWOMEN LTD se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente. WORLDOFWOMEN LTD s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles qui sont disponibles sur le catalogue en ligne.
6. Modalités de paiement
Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :
- Par carte bancaire (Stripe LTD)
En cas de règlement par virement bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en EUROPE, et libellé à l’ordre de WORLDOFWOMEN LTD. L’encaissement est effectué à réception du virement bancaire.
7. Expédition et délais de livraison
Toute commande passée sur le site de WORLDOFWOMEN LTD avant 13h du lundi au samedi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée selon les délais de production de WORLDOFWOMEN LTD, sous réserve de validation du paiement. WORLDOFWOMEN LTD s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.
Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées. Le Client dispose d’un délai de 50 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non-réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.
Le Client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé, etc.) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours, par e-mail ou par appel téléphonique, suivant la réception.
8. Délai de Rétractation : échange ou retour
Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à WORLDOFWOMEN LTD pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Conditions d’échange et de retour pour remboursement :
Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re-commercialisation. Le Client aura le choix entre deux modes de retour proposés par WORLDOFWOMEN LTD :
- Colissimo
- Kiala
Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de WORLDOFWOMEN LTD.
Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès de l’un des deux prestataires chargés du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.