Beaucoup de personnes ont essayé d’utiliser du papier peint dans leur chambre à coucher, mais seuls quelques-uns savent comment utiliser ce matériau à son plein potentiel. Le papier peint ne doit pas être simplement utilisé pour éliminer les murs vierges. Il devrait plutôt être un acteur majeur dans la conception de la pièce dans son ensemble.
 
À cette fin, nous vous avons présenté quatre façons fraîches et simples ( avec des images et mêmes des produits ) d’utiliser le papier peint dans une chambre. Examinez-les pour voir quelles suggestions conviendront le mieux à la conception de votre chambre. Avec un peu de chance, le papier peint peut devenir votre caractéristique préférée de toute la pièce.

1 - Créer un mur d'accent

Étant donné que le papier peint a tendance à être une déclaration de style, c’est un choix naturel pour orner un mur d’accent. Les murs décoratifs sont destinés à attirer le regard, c’est donc là que vous utilisez vos plus grands motifs et vos nuances les plus audacieuses. N’hésitez pas à tout faire ici.
 
Dans ce cas, le placement de votre papier peint est votre considération la plus importante. Dans l’idéal, vous souhaiterez que votre mur d’accentuation souligne le point focal de la pièce, car il ne manquera pas de capter l’attention des spectateurs. La plupart du temps, dans une chambre, cela signifie choisir le mur en tête de lit. Cependant, comme vous le voyez sur les photos ci-dessus, des exceptions peuvent parfois être faites, surtout si vous optez pour un motif plus mural.

2 - Faire une tête de lit des rêves

Regardons les choses en face, les meubles sont chers. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à sortir et à investir dans une tête de lit de qualité, le papier peint avec motif pourrait être la solution la plus rentable pour vous. Les rouleaux de papier peint peut être utilisé pour s’adapter à une variété de goûts esthétiques.
 
Dans ce cas, l’application réelle est votre plus grande préoccupation. Tout d’abord, vous devez le dimensionner correctement. Vous devez mesurer le papier peint pour qu’il soit légèrement plus grand que la largeur de votre lit. Une bonne règle de base est de laisser une bordure de cinq à 9 centimètres de chaque côté. Ensuite, il y a le placement. Faites de votre mieux pour appliquer le papier peint sur un mur lisse et sans taches. Cela réduira vos chances de trouver des bulles d’air gênantes dans le produit final.
 
Si vous louez et que vous ne voulez pas avoir à retirer du papier peint à la fin de votre bail, ne vous inquiétez pas. Ce projet de bricolage est toujours une option pour vous. Vous souhaitez simplement utiliser un papier peint adhésif à la place.

3 - Définir la palette de couleurs

Une façon d’utiliser le papier peint dans votre chambre est de lui faire définir la palette de couleurs pour l’ensemble du projet. Par exemple, vous pouvez voir que la première image ci-dessus présente une palette monochromatique chic. Dans celui-ci, tout, du papier peint aux couvertures, en passant par la literie et les oreillers, se réunit pour former un look cohérent.
 
Si vous décidez d’emprunter cette voie, la clé est de choisir une tapisserie murale que vous aimez en premier. Ensuite, construisez le reste de la pièce autour d’elle. Bien que vous puissiez, bien sûr, opter pour toute esthétique que vous souhaitez, rappelez-vous que la taille du motif est importante. Il doit être proportionné à la taille de la pièce. Les pièces plus grandes peuvent gérer de plus grands motifs et vice versa.

4 - Ajouter de la texture murale

Enfin, le papier peint peut être utilisé pour ajouter une dose de texture indispensable à n’importe quelle pièce. Rappelez-vous, dans la décoration intérieure, la texture fait référence à la façon dont quelque chose ressemble à ce que l’on ressent. L’intégration d’une variété de textures dans une pièce est l’un des principes majeurs du design d’intérieur, car elle rend la pièce plus intéressante visuellement.
 
Quel que soit le type d’impression que vous utilisez dans votre chambre, votre papier peint aura une texture. Cela est dû en partie aux matériaux utilisés dans sa construction. Cependant, vous pouvez certainement amplifier la sensation de texture en choisissant un motif d’aspect rugueux comme celui illustré ci-dessus.
 
Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un imprimé inspiré des matériaux naturels tel que du bois, du pierre ou de brick . Les imprimés d’aspect naturel comme le bois et la pierre sont très à la mode en ce moment et vous aideront à créer un look à la fois moderne et nuancé.

Wow Décoration est un des spécialistes de la décoration murale, nous vous proposons aujourd’hui de jeter un coup d’oeil sur la collection chambre ou tête de lit en papier peint pour donner de la fraîcheur à votre chambre à coucher. découvrez la nouvelle collection des papiers peints pour votre chambre adult par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.