Durée de lecture : 9 min | Rédigée par : L. Souad

Si vous avez récemment consulté Instagram ou Pinterest pour obtenir des conseils de décoration pour votre maison, vous aurez sûrement remarqué que le look tout blanc pour les murs blancs est résolument à la mode en ce moment. Ce n’est pas surprenant, car une couche de peinture blanche peut être très puissante et susciter toutes sortes d’émotions chez les gens. En fait, il existe peu de meilleures façons de donner à votre intérieur une toile vierge et un nouveau départ que de le peindre en blanc. Que vous achetiez une nouvelle maison, louiez ou changiez régulièrement de couleur, les murs blancs en entier peuvent être parfaits pour nettoyer l’ardoise.

Voici comment appliquer le look de mur blanc:

1- Le Blanc sur blanc :

Les murs blanches combinés à des meubles blancs peuvent donner à la pièce une sensation de netteté et de netteté. Ils vous permettront également d’ajouter une touche personnelle à la pièce et d’utiliser des coussins et des textiles pour ajouter une touche de couleur coordonnée.

2- Laissez vos tentations murales occuper le devant de la scène

Comme le blanc est une teinte si neutre, il vous donne une meilleure opportunité d’afficher votre personnalité sans avoir à rivaliser avec les couleurs des murs. Les œuvres d’art suspendues ou sculpturales sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur elles et de leur permettre de se distinguer de leur toile de fond tout en blanc.

3- Complétez les murs blancs avec des tons de bois

Si votre pièce présente des tons de bois chaud différents, tels que des panneaux en bois ou un plancher en bois, les murs blancs peuvent ajouter de la luminosité à la pièce et compléter les tons ocre.

4- Ajouter des couleurs neutres pour créer un effet de calque

Avec le blanc comme base, ajouter des couleurs et des tons neutres à votre maison peut créer un look superposé et superposé. Par exemple, les nuances de brun et de gris clair, de vert ou de bleu peuvent jouer ensemble pour créer une sensation de tranquillité, tandis que l’utilisation d’objets noirs de manière stratégique peut donner à la pièce un avantage supplémentaire.

5- N’ayez pas peur de créer du contraste

Bien que les murs entièrement blancs puissent donner une impression nette et crue à une pièce, cela ne signifie pas pour autant que vous devez éviter les motifs audacieux ou vous en tenir à des teintes similaires ou en sourdine. Un tapis tendance peut constituer un excellent point focal et des murs blancs peuvent donner une touche minimaliste au shabby chic.

6- Embrasser le passé

Le minimalisme tout blanc est populaire depuis des décennies et peindre en blanc vos murs peut être une allusion appropriée au passé. Si vous avez des meubles rétro ou d’époque, cette couche de peinture blanche peut être le dernier ajout à votre style.

7- Faites attention à la lumière naturelle

Lorsque vous peignez une pièce en blanc, considérez la source de lumière naturelle. En effet, une pièce peinte en blanc peut optimiser la lumière de celui-ci. Par conséquent, une pièce mal éclairée par la lumière naturelle peut bénéficier de murs tout en blanc, tandis qu’une pièce bien éclairée nécessite des infusions chaudes, telles que des tons de bois, la chambre ne semble pas trop cool ou froid.

8- Utilisez du blanc pour créer de l’espace

En raison de leur esthétique épurée, les murs blancs peuvent donner une perception accrue de l’espace et faire paraître une pièce plus grande. Psychologiquement, le blanc représente également la clarté, la simplicité et la concentration. Avec cette combinaison, le blanc est le choix idéal pour un bureau ou un bureau à domicile.

9- Donnez à votre cuisine un aspect plus propre

Les murs blancs sont extrêmement polyvalents et s’accordent bien avec les comptoirs et les armoires de cuisine classiques et modernes. Ils offrent également l’avantage supplémentaire de donner à la cuisine une sensation de propreté et d’hygiène et peuvent très bien fonctionner avec des meubles de salle à manger blancs ou des appareils de cuisine.

10- Utilisez des murs blancs pour une chambre minimaliste

Si vous cherchez à créer un espace simple et minimaliste dans votre chambre à coucher, les murs blancs sont vraiment la vedette du spectacle. Ceci est dû à leur apparence épurée et à leur simplicité, vous permettant d’ajouter des accents subtils pour imprimer votre personnalité dans la pièce sans avoir à en faire trop et à ruiner le concept.

11- Ajouter un miroir pour une réflexion parfaite

Le fait de placer des miroirs contre des murs blancs peut conférer à une pièce une touche d’élégance et créer une perception de plus d’espace qu’il n’en existe réellement. Cela peut être particulièrement efficace si le miroir a un cadre en bois chaud ou coloré pour le faire ressortir dans la décoration de votre chambre.Optez pour la magie monochrome

Beautiful girl in a studio. Blonde in a stylish clothes

12- Optez pour la magie monochrome

Les décors noir et blanc ont un attrait intemporel et les murs entièrement blancs offrent l’occasion idéale d’adopter une approche monochrome noir et blanc. Cependant, une salle au thème noir et blanc aura toujours plus de charme avec une couleur d’accent tertiaire, telle que celle d’un mobilier en bois clair, et peut parfaitement convenir à une salle à manger.

13- Accomplissez votre potentiel créatif

Comme indiqué précédemment, les murs blancs sont la toile vierge parfaite, vous permettant d’exprimer votre créativité et de montrer votre personnalité de différentes manières. Cela signifie également que vous pouvez utiliser votre propre style et vos particularités pour ajouter de la couleur et de la texture à une pièce.

14- Les murs blancs sont parfaits pour le chic industriel

Si vos goûts en matière de design d’intérieur englobent le bord urbain procuré par le chic industriel, alors les murs blancs sont l’accessoire idéal pour rester concentrés sur vos luminaires et peuvent ajouter une touche contemporaine aux éléments industriels classiques.

15- Le blanc peut aider les choses à avoir l’air épuré

Bien qu’ils soient parfaits pour le minimalisme, les murs blancs fonctionnent également pour l’esthétique maximaliste. Si vous préférez un look confortable et raffiné, la peinture blanche donne à l’œil l’occasion de se reposer lorsque vous disposez de plusieurs couches d’accessoires, tels que des livres, pour donner à votre pièce une sensation de fraîcheur plutôt qu’encombrée.

16- Le blanc fait de l’architecture la star

Beaucoup d’architectes optent pour des intérieurs blancs, car le manque de couleur permet à l’œil de se concentrer sur la structure de la pièce. Si vous avez une pièce avec des briques apparentes ou des éléments magnifiques, peignez les murs d’un blanc éclatant pour le souligner.

17- Les murs blancs sont parfaits pour les pièces décloisonnées

Si vous avez une configuration ouverte dans votre maison ou si vous avez plusieurs pièces visibles à la fois, une seule couleur de mur peut contribuer à rendre l’espace plus tranquille. Les murs blancs sont l’option idéale pour cela car ils vont avec tout et peuvent faire paraître les espaces compacts plus grands.

18- Le blanc est relaxant

Le blanc convient à tous les murs de la maison, mais il convient particulièrement aux zones de détente, telles que la chambre à coucher ou le salon. Un salon blanc réduit le «bruit» que les couleurs vives peuvent apporter et peut vous permettre de vous détendre avec style.

Finalement :Bien qu’ils soient très populaires en ce moment dans le monde de la décoration intérieure, les murs et les maisons entièrement blancs sont loin d’être une nouvelle tendance, ce qui témoigne de leur attrait intemporel. Le blanc est simple et sophistiqué et, une fois mis en œuvre correctement, les murs blancs peuvent donner à vos salles une apparence nette, idéale pour une nouvelle approche de la conception.

Paravent 5 volets - White Dandelion II séparateur de piece
Paravent 5 volets – White Dandelion II séparateur de piece

Bien que peindre vos murs entièrement blancs puisse vous priver de foi, si vous avez le sens de l’aventure, les murs blancs pourraient bien être le look dont votre maison a besoin pour ajouter de la lumière et de l’espace. Alors pourquoi ne pas l’essayer!

Contenu Bonus : Nous croyons que le blanc est vraiment la couleur qui nous ouvre l’esprit créative, découvrez ces créations en papiers peint blanc et commencez votre décoration en donnant de la contrast à vos murs

La collection des papiers peints design aux niveaux de blanc :

Références et inspirations

Les images et inspirations pour cet articles ont été collectés par les sites suivants :

Wall Designers | Unsplash | Freepick | sofasofa | Realhomes
Merci beaucoup pour votre visite 😊❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *