Il est souvent impossible d’agrandir la surface réelle de la pièce, mais modifier son volume visuel est une chose réelle. Si vous souhaitez que votre petite chambre ait l’air plus grande, ces conseils sont ce qu’il vous faut.

1. Utilisez des couleurs plus claires. Les couleurs pastel, blanche et neutre sont idéales pour agrandir un petit espace.
2. Utilisez des couleurs monochromes ou des nuances, des teintes et des tons de même teinte sur les murs, les meubles et les tapis.
3. Si vous avez une belle vue sur votre pelouse ou votre jardin depuis vos fenêtres, vous pouvez appliquer des couleurs extérieures dans la pièce pour élargir l’aspect de l’espace.
4. L’ajout de davantage d’éclairage est essentiel pour élargir une petite pièce. Un spot d’éclairage encastré est non seulement attrayant, mais également idéal pour ouvrir un petit espace. Les tubes solaires et les puits de lumière sont d’excellents substituts naturels pour ajouter plus de lumière à une pièce. Laissez plus de lumière naturelle dans une pièce autant que possible.
5. Utilisez des fauteuils et des canapés surélevés au lieu d’utiliser des meubles compacts dont les bases s’installent à même le sol.
6. Limitez le nombre de meubles et d’accessoires pour éviter une apparence encombrée.

7. Ajoutez des portes de placard en miroir et des miroirs muraux. Les miroirs sont généralement utilisés pour doubler l’espace visuel d’une pièce.

8. Utilisez la même couleur de peinture de vos murs au plafond. Cela aidera à éliminer les lignes d’ombres qui définissent visuellement un espace. Cela rendra plus difficile la détermination des paramètres de votre pièce, ce qui lui donnera un aspect plus grand.
9. Utilisez des couleurs claires sur votre sol et votre plafond.
10. Placez des peintures ou autres gravures sur les murs. Il est préférable d’utiliser de grands tableaux au lieu de quelques petits tableaux.
https://walldesigners.fr/produit/tableau-peint-a-la-main-parfum-de-magnolias/
11. Utilisez une table en verre au lieu d’un café solide, d’une table à manger ou d’une table d’appoint. Cela vous donnera une apparence plus ouverte et un espace libre.
12. Évitez les détails excessifs ou les décours tels que des volants dans les fenêtres ou les meubles. Utilisez des tentures avec des panneaux simples ou des nuances.
13. Utilisez de petites impressions ou des étoffes et des tapis de couleur unie pour créer un appel unique et plus unifié et agrandir la pièce visuellement.
14. Utilisez des meubles à usages multiples tels que bibliothèques, ottomans et sièges de fenêtre avec tiroir fermé pour masquer l’encombrement quotidien.

Si vous avez besoin de suggestions de style de maison plus utiles pour agrandir votre espace , rendez-vous simplement sur le site walldesigners.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *