Si vous tentez de décorer une petite maison, vous aurez parfois l’impression que vos options sont limitées. Et bien qu’il n’y ait pas grand-chose que vous puissiez faire pour ajouter une superficie en pieds carrés, il existe de nombreuses façons de donner à votre petit appartement une sensation parfaite. La clé est de tirer parti des plus grands espaces ouverts que vous avez, vos murs.

Ces murs vides sont remplis de possibilités et quelques ajouts peuvent faire en sorte qu’un petit appartement se sente confortable et élégant, au lieu d’être austère et étroit. Peu importe votre style, il existe des astuces qui peuvent amplifier vos murs et faire ressortir votre personnalité et vos goûts. Que vous soyez collectionneur d’art, passionné de nature ou amateur de livres, vos murs peuvent être personnalisés afin que vous puissiez être entourés de tout ce que vous adorez.

En plus d’ajouter aux murs, pensez à les décorer eux-mêmes. Essayez d’utiliser une couleur vive et audacieuse pour créer un mur d’accentuation ou créez un motif avec du papier peint, des pochoirs et d’autres techniques de peinture décorative. (Pensez à transformer votre plafond pendant que vous y êtes) Ces accents décoratifs peuvent avoir un impact encore plus grand dans un espace réduit.

Si vous êtes prêt à passer votre espace au niveau supérieur, nous avons rassemblé pour vous quelques idées pour vous aider à démarrer. Parcourez ces idées de décoration murale qui sauront ajouter du style à votre maison :

Papier Peint Panoramique Rise of romantic love II

 

Optez pour l’art à grande échelle

Une peinture ou une photo surdimensionnée attirera l’attention et donnera le ton dans un petit espace. Essayez une photo en noir et blanc dans un espace minimaliste ou ajoutez de la couleur avec un élément abstrait vibrant.

 

Créer un mur de galerie

Une tapisserie ou une tenture murale peut ajouter de la couleur et des motifs, ainsi qu’un sentiment de douceur à un espace. Pensez à encadrer des écharpes vintage ou d’autres jolis textiles. En prime: c’est beaucoup plus facile à déplacer que les peintures encadrées lorsqu’il est temps de se rendre à votre prochaine maison.

 

Optez pour une tapisserie en tissue

Une tapisserie ou une tenture murale peut ajouter de la couleur et des motifs, ainsi qu’un sentiment de douceur à un espace. Pensez à encadrer des écharpes vintage ou d’autres jolis textiles. En prime: c’est beaucoup plus facile à déplacer que les peintures encadrées lorsqu’il est temps de se rendre à votre prochaine maison.

 

Accrocher les miroirs

Les miroirs réfléchissent la lumière, aidant ainsi un petit espace à paraître plus grand et plus lumineux. Essayez de suspendre un miroir surdimensionné ou d’exposer plusieurs petites pièces de style salon.

 

Accrocher les Assiettes

Pourquoi cacher votre belle porcelaine dans l’armoire quand vous pouvez la montrer? Utilisez des cintres pour assiettes métalliques et vos plateaux de service préférés.

Finalement, voici quelques idées de décoration en papiers peints de World Of Women pour agrandir visuellement une petite piece avec des papiers peints intissés en 3D et trompe l’œil filtrés par la couleur blanche pour un esprit perspective, bonne navigation 😊: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *