Des impressions sur toile personnalisée d’art bien choisie ou des partir de photos peuvent considérablement améliorer et améliorer votre décoration intérieure, tout en mettant en valeur vos goûts uniques. Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre art mural sur toile complète; pas des affrontements, chez vous?

L’art mural sur toile peut servir de pièce maîtresse dans votre maison ou se fondre parfaitement dans le design intérieur environnant. Que vous ayez choisi des impressions sur toile à partir de photos ou des impressions d’art mural uniques, vous pouvez le faire fonctionner si vous stylisez votre maison avec soin.

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Abstrait : Fleurs et plantes

Dans cet article, nous vous montrerons comment styliser votre  tableau d’art mural sur toile ou des impressions sur toile à partir de photos d’une manière qui a l’air élégante, tout en vous permettant d’exprimer votre personnalité unique, car, bien qu’il n’y ait pas de règles de style définies quand il vient à l’art mural, il existe des moyens éprouvés pour vous assurer facilement que vos intérieurs sont au point.

SÉLECTIONNEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE ART MURAL SUR TOILE

Tout d’abord; l’art mural doit être personnel. Vous ne devriez jamais avoir à faire de compromis sur vos préférences personnelles en fonction de l’opinion de quelqu’un d’autre. Après tout, c’est vous qui devrez regarder votre art sur toile tous les jours! Vos impressions d’art mural doivent évoquer une sorte d’émotion et vous faire réfléchir, ressentir et vous connecter avec l’œuvre.

Que vous recherchiez une œuvre contemporaine, un art rétro, quelque chose de plus abstrait ou simplement vos photos personnelles ou de paysage, votre art mural doit toujours refléter votre personnalité distincte ainsi que toute autre personne avec laquelle vous partagez votre espace.

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

TRAVAILLEZ AVEC VOTRE ESPACE

Avant d’acheter vos impressions d’art mural, pensez à l’espace mural dont vous disposez. Considérez quels espaces semblent vides et quels espaces sont déjà exigus.

Pensez également à l’endroit de votre maison que vous souhaitez décorer. Les impressions sur toile à partir de photos telles que des photos de vous et d’un partenaire ou de votre famille peuvent bien fonctionner dans la chambre ou les pièces à vivre, tandis que les impressions d’art mural rétro ou les impressions d’art mural abstrait coloré peuvent mieux fonctionner dans le salon ou les entrées. Une pièce de paysage pourrait bien fonctionner pour la salle de bain ou le couloir. Dans la cuisine, les impressions murales de la nourriture peuvent évoquer la passion et l’inspiration pendant la cuisine.

Les petites œuvres d’art mural s’intègrent bien dans les petites unités, comme les espaces en haut des escaliers, dans les couloirs ou même dans les toilettes! Les pièces plus grandes peuvent bien fonctionner sur un grand mur blanc, dans un grand couloir ou une chambre, ou faire une forte impression dans un hall d’entrée ou un grand espace vide. Un tableau d’art murale détaillée sur toile doit être suspendue dans un endroit bien éclairé, tandis que des pièces moins détaillées ou plus audacieuses peuvent être placées dans une zone sans beaucoup de lumière; tant que vous pouvez le voir!

TRAVAILLEZ AVEC LES COULEURS QUE VOUS AVEZ DÉJÀ

L’achat de pièces avec des couleurs déjà présentes dans votre pièce aidera à créer un look harmonieux et cohérent. Pour ce faire, essayez de faire correspondre au moins une des couleurs de votre œuvre d’art mural avec le décor environnant.

Sinon, si vous vous sentez courageux, vous pouvez créer des regards délibérément opposés; une impression lumineuse et chargée avec un mobilier moderne peut bien fonctionner, ou même des rouges vifs pour égayer un cadre sombre ou monochrome. L’art mural graphique ou urbain peut compléter un décor minimaliste moderne. Un ensemble de trois ou quatre pièces consécutives faisant partie d’un ensemble peut également créer un look saisissant dans un espace minimal.

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Collection Art urbain

Petit conseil: si vous ne savez pas quel style d’art mural sur toile vous allez adorer, pensez à un créateur de mode que vous aimez ou aux couleurs de votre écran de veille ou de votre garde-robe, et essayez de reproduire ces styles ou couleurs.

SÉLECTIONNER PAR THÈME

La plupart d’entre nous construisons nos maisons, en particulier nos intérieurs, autour d’un thème, sans même s’en rendre compte. Pensez au type de photos que vous aimez ou aux paysages. Essayez de définir votre style de design d’intérieur existant et les pièces que vous possédez déjà. Est-ce bohème? Style minimaliste moderne? Rétro? Beachy? Urbain et graveleux?

Si vous n’avez pas déjà l’impression que votre maison rentre dans une catégorie, réfléchissez au type d’influences dont vous aimeriez vous inspirer. Certains aménagements intérieurs s’inspirent de la culture japonaise ou s’inspirent de la culture égyptienne.

STYLES CONTRASTÉS

Si vous avez envie d’être un peu plus créatif avec vos intérieurs, vous pouvez également mélanger des imprimés, des couleurs et des styles contrastés. Créez un mur de galerie avec des styles contrastés d’art mural sur toile mélangés à des impressions sur toile à partir de photos. Mélangez de grands imprimés audacieux avec des photos et des pièces plus petites et détaillées pour obtenir le look d’une «collection» et offrir de la variété pour les yeux. Vous pouvez utiliser un format «grille» pour créer un rectangle ou un carré, ou un format de style «salon»; une forme non traditionnelle.

Vous voudrez peut-être créer une collection d’impressions sur toile à partir de photos qui, ensemble, racontent une histoire. Les choix populaires sont les jours importants tels que les mariages, un nouveau bébé, vos animaux de compagnie, des photos de famille ou vos vacances préférées.

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Collection Panorama Paysages

Ou, vous pouvez mélanger divers art mural sur des styles de toile. Utilisez une couleur ou un thème pour lier le tout. Par exemple, vous voudrez peut-être décorer en utilisant le thème de la mer. Vous pouvez mélanger des images photographiques de la mer avec des impressions plus graphiques de la mer ou des paysages marins à la plage. Ou utilisez simplement le bleu pour associer des styles, des tailles de toile et des formes entièrement différents de tirages d’art mural.

POPS DE COULEUR

Si vous ne souhaitez pas créer de style par thème, essayez de créer des styles par couleur et voyez simplement où cela vous mène. Mais ne vous limitez pas à une seule couleur; vous pouvez utiliser un kaléidoscope de couleurs dans votre art mural pour vraiment animer un espace neutre.

Ou, vous pouvez essayer une palette de couleurs noir et blanc, des nuances de bleu avec du gris et du lilas, ou du charbon de bois avec du blanc et du lin. Si vous avez des bruns et des verts terreux dans la palette de couleurs de votre maison, vous pouvez travailler avec un thème «naturel» ou essayer des jaunes et des verts pour un look plus chaud et plus tropical. Le jaune, le bleu et le blanc fonctionnent également bien les uns contre les autres, tout comme les autres couleurs directement opposées sur la roue chromatique. Si vous n’avez pas beaucoup de couleur dans votre maison, vous pouvez utiliser votre art mural pour apporter de la couleur dans votre espace. Une pièce claire et lumineuse peut ajouter une couleur indispensable à un espace sombre et maussade, tandis qu’une œuvre d’art murale plus sombre ou neutre sur toile peut atténuer les meubles clairs ou bruyants.

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

Abstrait : Multicolores

La couleur peut vraiment rehausser l’ambiance dans un espace. Il n’ya pas lieu d’avoir peur d’utiliser des couleurs puissantes; vous pouvez toujours conserver un look minimaliste et sophistiqué avec la couleur, à condition que la pièce elle-même soit simple, mais audacieuse et intrigante.

pour tout rassembler

Bien qu’il n’y ait pas de règles définies pour créer votre espace et choisir votre art mural, cela est clair; il devrait vous représenter. Vous ne devriez pas avoir à compromettre votre tableau sur toile pour quelqu’un d’autre. Tant que vos pièces ne sont pas trop encombrées, ou vos murs trop nus, vos pièces ne manqueront pas de paraître bien, sinon à quelqu’un d’autre, alors à vous!

Cependant, ces directives ( sans ordre chronologique ) devraient vous aider à vous assurer que votre déco murale sur toile est proportionné et cohérent :

Assurez-vous que votre art mural se trouve à au moins 15 cm au-dessus du bord du meuble, à moins qu’il ne soit posé directement sur une cheminée ou une table
Ou, attachez les pièces ensemble dans une pièce en utilisant des couleurs
Essayez de créer des impressions photo à partir de toiles ou de peintures murales dans une série
Travaillez sur un thème général, mais notez que celui-ci n’a pas besoin d’être gravé dans la pierre et peut changer en fonction de la pièce ou de l’espace de la maison dans laquelle vous vous trouvez
Commencez par acheter des pièces uniques plus grandes, puis réduisez vos pièces en pièces plus petites qui complètent les pièces plus grandes et d’autres intérieurs, assis de chaque côté des pièces plus grandes.
Les petites œuvres d’art ne peuvent pas remplir de grands espaces. Obtenez une série de pièces, ou une combinaison ou des pièces de plus en plus grandes, ou créez une grille avec plusieurs petits morceaux
Sélectionnez un designer que vous aimez et sélectionnez des pièces dans ce style
Utilisez des peintures murales colorées pour égayer une pièce
Utilisez des pièces neutres pour créer une intrigue ou atténuer un style audacieux
Tenez compte de la lumière disponible dans l’espace
Ajoutez des pièces à des espaces muraux vides tels que l’extrémité des couloirs ou de grands espaces vides
Ajouter un élément de discussion aux espaces communs comme les salles à manger

Savez-vous quelle sera votre prochaine œuvre d’art mural sur toile? Ou peut-être souhaitez-vous créer des impressions sur toile à partir de photos que vous avez déjà, pour vous souvenir de cette journée spéciale ou de votre aventure en Europe?

Les impressions d’art mural ou les impressions sur toile à partir de photos peuvent ajouter une touche unique à une pièce et donner à une maison l’impression d’être à la maison. Utilisez-le pour vous entourer de souvenirs ou pour créer un thème distinct dans des zones ou des pièces de votre maison.

Découvrez la gamme d’impressions murales de worldofwomen :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.