Si votre appartement est une seule pièce et sans murs pour séparer la chambre du salon – il ressemble probablement plus à un dortoir qu’à la maison d’un adulte. Que pouvez-vous faire? Beaucoup. Même si vous ne travaillez pas avec une superficie excédentaire, il existe de nombreuses astuces pour créer des zones distinctes dans un petit endroit pour dormir, travailler ou simplement traîner.
 
Ce qui vous manque d’espace, vous pouvez le compenser avec style. Aucune pièce n’est trop petite pour les ajustements de décoration et d’aménagement. La meilleure partie est que rien de tout cela ne nécessite des rénovations majeures ou abattre des murs. Les locataires et les acheteurs apprécieront à quel point il est simple de faire en sorte qu’un studio se sente comme une (ou même deux) chambres.

Créez un salon plus grand

Cet appartement de Paris est une petite jungle urbaine débordant de style. Les concepteurs ont ciselé des endroits séparés pour dormir, travailler et se divertir en divisant l’appartement d’une pièce en deux.
 
Ils ont emprunté une partie de la superficie en pieds carrés de la chambre – qui commence à l’arrière de l’appartement,  pour créer un salon plus grand avec un petit bureau à domicile près des fenêtres avant. Un mur de papier peint bleu renforce le sentiment de séparation entre la chambre et le salon.

Construire un demi-mur temporaire

Image prise du site : www.decoraid.com

Un demi-mur temporaire divise la superficie en pieds carrés de ce studio scandinave. C’est une très bonne idée pour une location où la construction de quelque chose de permanent est interdite.

Si vous préférez que votre cloison soit quelque chose de plus permanent, envisagez de construire des demi-murs pour votre maison. La meilleure chose à propos d’un mur permanent est que vous pouvez choisir d’y installer des fenêtres ou peut-être avoir une enclave où vous pouvez placer des objets décoratifs, tels que des cadres, etc.

Essayez un séparateur de bibliothèque

Papiers Peints Pierre

un séparateur de bibliothèque peut se fondre dans une variété de styles. «Il est fini des deux côtés, il peut donc être placé perpendiculairement contre un mur ou flotter pour délimiter un espace de travail», Une experte de la déco murale à dit

Maximisez l'espace avec des meubles transformables

Image prise du site : http://icosadesign.com/

Ce système intelligent et maximisant la pièce créé par ICOSA Design a apporté une fonction surdimensionnée à un petit condo à San Francisco. L’unité combine une chambre de style loft au-dessus d’une pièce multifonctionnelle remplie de meubles transformables. Une caractéristique préférée est la table de salle à manger qui se replie dans les armoires encastrées. Le mur faisant face à la femme assise cache un lit escamotable pleine grandeur pour les invités.

Lit plateforme plus des rangements

Papier Peint Chambre

Le plywood et une dose débordante de créativité ont transformé cette minuscule location en un studio confortable avec style urbain et classique. Le bois a été utilisé pour construire le meuble de plate-forme et des tiroirs de rangement rajoutés à gauche. L’unité sépare la chambre du salon en soulevant le matelas à près de trois pieds au-dessus du sol. Pour renforcer le sentiment de séparation, essayez de suspendre un rideau du sol au plafond et rajoutez du papier peint qui va surement changer le look et le feel de votre petite chambre à coucher.

Murs bicolores

Image prise du site : https://www.alvhem.com/

Peindre les murs de différentes couleurs est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables de créer une séparation dans une seule pièce. Le gris tourterelle sur une section du mur crée l’illusion d’une chambre dans ce studio suédois sur Alvhem Makleri.

Quelques ressources de décoration pour vous aider à achever le look parfait pour vos studios

Nous souhaitons vous proposer des papiers peints trompe l’oeil  ( pour agrandir visuellement votre petit espace ), des tableaux et posters déco ( des idées simples et originaux ) et finalement, des paravent déco ( séparateurs de pièces très à la mode et chic pour séparer vos petits espaces de travail, salon ou chambre à coucher). En Stock et disponibles chez Worldofwomen.

Merci beaucoup pour votre visite ❤︎

Des papiers peints trompe l'oeil

Papier peint Marron

A partir de 104,16

Papiers peints 3D

A partir de 32,16

Papier peint Orange

A partir de 104,16

Papier peint Violet

A partir de 32,16

Papiers peints Géométriques

A partir de 104,16

Papiers Peints Pierre

A partir de 32,16

Papier peint Rouge

A partir de 104,16

Papiers peints Géométriques

A partir de 32,16
Tableaux décoratives

Collection Cartes du monde

A partir de 80,60

Tableaux Décoration

A partir de 80,60

Collection Abstraite

90,20

Collection Fleurs

A partir de 82,66

Collection Panorama Paysages

A partir de 70,85

Collection Panorama Paysages

A partir de 104,60

Collection Vintage

A partir de 80,60

Tableaux Décoration

A partir de 90,20
Posters avec cadre

Posters Abstraits & géométriques

A partir de 32,97

Posters déco

A partir de 32,97

Posters déco

A partir de 32,97

Posters déco

A partir de 32,97

Posters Automne

A partir de 32,97

Posters Botaniques

A partir de 32,97

Posters Botaniques

A partir de 32,97

Posters Botaniques

A partir de 32,97
Paravents design

Paravents

220,98

Paravents

154,98

Paravents

220,98

Paravents

154,98

Paravents

220,98

Paravents

220,98

Paravents

154,98

Paravents

154,98

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *