Afin de créer la chambre de vos rêves avec cette teinte royale – que ce soit une chambre principale ou une chambre d’amis – pensez à l’ambiance que vous souhaitez mettre en place. Des nuances plus fortes telles que l’aubergine et la damoiselle évoquent le drame et stimulent les sens. La couleur pourpre est associée à la richesse, donc lorsqu’elle est associée à des tissus extravagants tels que le somptueux velours, vous pouvez créer un schéma luxueux qui fait une déclaration opulente, voire exotique.

À l’autre extrémité du spectre, les nuances de violet plus claires sont plus apaisantes et plus douces. Pas si sucré sucré, lilas ou lavande douce sont jolis et féminins. Le ton est suffisamment léger pour donner de l’intérêt aux murs tout en restant assez neutre et peut sembler attrayant dans de jolis tissus floraux et vichy.


1. Créez une ambiance Boho avec des tons violets mélangés


Créez des couches de luxe pour un lit toujours accueillant. Les violets sombres – prune, figue aubergine – se combinent avec le rose blush, le bleu marine et le gris pour une palette harmonieuse qui crée la bonne humeur douce pour une chambre à coucher.


2. Créez une ambiance moelleuse avec la prune

Les tons prune et soave teintés de brun créent une ambiance chaleureuse et douce dans un espace où vous voulez vous détendre et vous détendre.Et bien qu’ils puissent également travailler dans une chambre glamour, avec des velours et des métaux polis, ils peuvent donner à un pays un aspect du plus simple au plus sophistiqué.


3. Travaillez dans une touche vintage

Le style vintage ne signifie plus les fleurs country twee – il est tout à fait plus sombre et plus dramatique, pour une touche plus sexy sur un look traditionnel. Ajoutez des accents dorés et des lampes d’inspiration Art déco pour plus de glamour. Les coussins soyeux, la tapisserie d’ameublement de velours et les détails d’or mettent la décadence dans ce regard. Échangez-les hors de vous voulez un look country moderne à la place.

4. Embrassez des tons plus chauds


Retirez-vous du froid dans un havre confortable de plaids matelassés confortables et de draps en flanelle aux motifs floraux élégants. Commencez avec un fond neutre et des meubles peints en blanc, puis apportez des tissus imprimés violets, un mur focal peint ou des rideaux mur-sol. Choisissez une tête de lit en tweed violet pour la texture et le charme douillet. Les imprimés d’oiseaux vintage encadrés accrochés à un mur de couleur rose sont des accessoires si romantiques et coordonnés qui ajoutent à la sensation féminine. Un tapis neutre doux équilibrera la couleur, gardant le schéma subtil.


5. Choisissez des couleurs complémentaires

Ajoutez un luxe instantané avec une tête de lit surdimensionnée. Un design matelassé intemporel apportera un peu de style hôtelier à votre décoration. Un espace sombre et original a été transformé en un havre de paix au mobilier minimaliste. Le parquet en bois foncé et un lustre orné améliorent encore la sensation sophistiquée de cet espace traditionnel. Introduisez des imprimés d’animaux dans de petites mesures. Soyez courageux, car il existe plusieurs façons d’intégrer les imprimés les plus audacieux dans n’importe quelle maison.


6. Donnez à votre chambre une atmosphère chaleureuse

Décorez avec des teintes de haies. Choisissez des couleurs de peinture aux nuances de mûre et de prunelle pour un look luxueux dans une chambre lambrissée au style classique. Une tête de lit capitonnée rembourrée ajoute une touche supplémentaire d’indulgence au système. Inspirez-vous de la nature avec une branche en bois qui sert de support à une lanterne – parfaite pour un coin de lecture au coucher.

7. Combinez le rose et le violet

L’utilisation de variations d’une seule couleur est une approche sophistiquée. Dans cette chambre, les violettes, du rose lilas à l’aubergine profonde, ont un attrait à la fois masculin et féminin avec un panneau audacieux en tête de lit comme une bande du ciel nocturne. Sur le lit en couches blush, un jeté arlequin présente une approche moderne du patchwork.

Les formes géométriques font ressortir les lignes rectangulaires du tapis design abstrait ci-dessous. Un panneau de rideaux rose ballerine à la fenêtre adoucit le fort contraste de ton.

8. Focus sur deux couleurs complémentaires


Voici un exemple parfait de la façon dont le violet peut accompagner délicatement un schéma délicat. Le joli look prend vie avec une volée d’oiseaux violets et oranges survolant un beau ciel d’eau de nil. Une tête de lit et un coussin en lavande sobre choisissent les plumes d’améthyste légères tandis que le linge de lit et les meubles simples ajoutent au charme de la campagne.


09. Faites preuve de créativité avec une touche de couleur et de motif

Comme le violet est également souvent associé aux traditions roms, il semble naturellement jouer un rôle dans les schémas éclectiques. Les pièces country classiques sont mises à jour avec la riche combinaison de boîtes de chocolat et les tissus somptueux. Le brun, le bleu, le jaune et le vert sont élégamment rapprochés et équilibrés par les rideaux de soie au cassis et le linge de lit imprimé paisley de grande taille.

10. Essayez le violet dans une chambre d’ado

Le violet est une excellente couleur pour les adolescents qui ont grandi en rose bébé, mais qui ont toujours envie d’un look de jeune fille. Des motifs complexes et des accessoires originaux dans ce schéma dynamique créent un look de style folk amusant, qui jaillit du mur blanc frais de la pièce et du cadre de lit en métal. Des touches de vert acide sur les étagères ajoutent au style adolescent amusant.

11. Facteur en fleurs

Optez pour une couleur totale avec des murs violets peints spectaculaires comme toile de fond pour votre schéma. Avec un choix de couleurs aussi audacieux, essayez de garder les couleurs coordonnées discrètes, avec un sol pâle, des meubles en bois lavé et un mélange de fleurs, de rayures et de tissus ponctuels dans une palette de couleurs plus calme et sourde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *