Vous cherchez des idées de salon décloisonné? La vie décloisonnée fait lentement partie de notre vie quotidienne, d’un bureau à domicile dans un salon à une cuisine-salle à manger.

Ces espaces doivent être bien conçus et capables d’utiliser le meilleur de l’ensemble de la pièce dans leur fonction. Des idées de décoration et de style intelligentes garderont les espaces séparés mais sans couture.

Cela semble compliqué? Ne craignez rien car nous avons compilé nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace décloisonné, sans vous ruiner. Vous ferez l’envie de vos amis et de votre famille.


1. Créez des zones distinctes avec différentes textures


Cette grange a été convertie en un long espace de vie décloisonné. Il est clair et aéré et a un jeu de couleurs bleu foncé et vert dans tout l’espace. Cependant, différentes textures et matériaux ont été utilisés pour créer un fossé distinct entre la salle à manger et l’espace de vie. La zone entourant le poêle à bois comprend des canapés en velours écrasé en turquoise et moutarde avec un tapis vieilli sous les pieds. En revanche, la salle à manger est liée par le bois naturel de la table et les tabourets de bar en bois alignés par le bar du petit-déjeuner de la cuisine au fond.


2. Passez au vert à l’intérieur

Conjuguez l’illusion d’un paysage étonnant avec un mur en trompe-l’oiel. Une fresque murale représentant une forêt ou une prairie verdoyante peut aider à accueillir la verdure du jardin, ajoutant à l’illusion d’espace supplémentaire. Donnez à l’espace une touche botanique supplémentaire avec une sellerie luxueuse en velours vert et une gamme de plantes d’intérieur.


3. Définissez les zones avec des plates-formes et des partitions


Divisez partiellement un espace ouvert avec une colonne centrale. Dans cette cloison de séparation, ajoutez des alcôves pratiques pour fournir un espace de stockage supplémentaire. Cela contribue également à ajouter une touche décorative à la décoration du salon. Si vous avez la disposition, essayez d’élever le niveau du sol dans un coin gênant et ajoutez du stockage en dessous

4. Ouvrez votre propriété d’époque


Ne laissez pas l’âge de votre propriété vous dissuader d’apporter des modifications modernes. Les chambres avant formelles dans les anciennes propriétés peuvent souvent sembler sombres et fermées, donc frapper pour former un salon décloisonné est un choix populaire.

La suppression d’un mur entre les pièces offre une plus grande flexibilité pour l’espace et améliore la lumière dans les maisons de ville et les terrasses en particulier.

Avant d’entreprendre des travaux, assurez-vous de consulter un ingénieur en structure et recherchez les autorisations requises.


5. Soyez intelligent avec les couleurs et les formes

Utilisez des imprimés et des motifs gras pour zoner les espaces. Utilisez des formes graphiques du milieu du siècle et des lignes fortes pour définir les zones d’un espace décloisonné. Essayez de varier le revêtement de sol pour favoriser la séparation des espaces. Choisissez un tapis pour le salon principal et un stratifié pour les espaces de cuisine ou de couloir attenants. Les tapis à motifs peuvent ajouter à l’apparence et ajouter une définition de zone plus claire.

6. Faire fonctionner les pièces à un autre niveau

Toutes les maisons n’ont pas de plafonds horizontaux et de planchers sur un seul niveau. Mettez en valeur ces fonctionnalités en créant des zones de stockage intelligentes et hors de la boîte. Jouez avec les niveaux. Soyez avisé avec les hauts plafonds et créez une mezzanine pour servir d’espace de vie supplémentaire – comme un bureau à domicile ou une chambre d’amis. L’utilisation d’une palette de couleurs tonales vous aidera à lier les zones ensemble.

7. Entrez dans la zone

La vie ouverte est un excellent choix car l’aspect social est parfait pour l’interaction familiale. Concevez des zones attribuées pour se prélasser, manger et travailler pour garder la pièce organisée. Utilisez des textures douces et des couleurs calmes pour créer une ambiance accueillante et détendue tandis qu’un tapis et un pouf à poils longs sont confortables pour les tout-petits. Disposez votre pièce autour d’une grande fenêtre ou de portes-fenêtres pour profiter au maximum de la lumière naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *